saraly-huck-photo

Saraly HUCK

Cela fait 3 ans que Saraly HUCK a créé son entreprise. « Pluriel » permet l’apprentissage de la langue et de la culture française en dispensant des cours de F.L.E.  Saraly explique que « le F.L.E. désigne le Français Langue Etrangère. Il s’agit de la langue française enseignée en tant que seconde langue à des non francophones ». Saraly dispense des cours individuels à la carte pour « s’adapter aux compétences, au rythme et aux besoins de la personne ». Elle se déplace au domicile ou dans l’entreprise de l’apprenant. Elle propose aussi des sessions intensives en Bourgogne et bientôt à Fontainebleau. Ces formules en immersion favorisent l’apprentissage, car les cours de français sont combinés à des activités diverses liées à l’Histoire, l’Art et la Gastronomie. Dédiées à des groupes, elle apprécie ce format qui lui permet de « se mobilier sur une période courte auprès de gens hyper-motivés ».

Dans sa vie d’avant, Saraly a été enseignante de F.L.E. et directrice de centre de formation. Elle a même écrit des ouvrages pédagogiques axés sur le F.L.E. Mais elle avait « vraiment envie de créer son propre emploi, de se mettre à son compte, et de travailler pour elle ». C’est à Pôle Emploi que la couveuse lui a été présentée. Du dispositif, elle a apprécié « d’avoir commencé à facturer sans avoir à en vivre » et les outils qui lui ont été remis. Cela lui « a permis d’avancer rapidement ». Elle cite également le soutien apporté par sa marraine.

Aujourd’hui, ce qui lui plait c’est « sa grande liberté ».  Saraly prend d’ailleurs une longueur d’avance en travaillant déjà sur l’année 2017. En effet, elle « conçoit les programmes et outils de formation, ainsi que les outils de communication qui seront utilisés ».

Article écrit en Novembre 2015

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion