informaviam_logo_300x300C (003)

Mick PRADON

Mon parcours d'entrepreneur est une suite de rencontres faites au bon moment.
Après une longue période au chômage, je suis rentré, en 2009, dans le dispositif de réinsertion auprès de l'association Pain Contre La Faim.

Passionné d'informatique et ayant effectué une formation professionnelle en informatique en 2006-2007, je m'occupais des pannes informatiques de l'association.
Le directeur voyant mes compétences, m'a emmené auprès de La Couveuse d'Entreprises PES 45 en 2010, pour m'aider à créer mon entreprise afin qu'il devienne mon 1er client. Je l'en remercie énormément car sans lui, je n'y serai jamais allé de moi-même.

Je ne savais pas qu'une association pouvait m'aider à tester ma future activité tout en gardant ma situation de demandeur d’emploi.
La couveuse m'a appris à facturer, faire des devis, gérer les différents éléments comptables, fidéliser ma clientèle.

Je suis auto entrepreneur depuis novembre 2011 dans le dépannage, la maintenance, l'assistance, le montage, la formation en informatique, la création de sites internet et les solutions web sont des cordes que j'ai rajoutées à mon arc.

Maintenant je gère presque 300 clients composés de particuliers, professionnels et associations dans l'agglomération Orléanaise et ça commence à s'étendre au-delà.
Ma publicité c'est le bouche à oreilles c'est-à-dire la satisfaction du client, mon Livre d'Or présent sur mon site est ma meilleure communication, le témoignage des clients sur mes prestations.

Témoignage écrit en février 2018

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion