Laetitia Tingaud

Laetitia TINGAUD

Après 13 années passées en tant qu’infographiste dans une imprimerie et des agences de communication situées dans  l’Indre, le Loiret puis la Savoie, Lætitia a décidé de se mettre à son compte. Ses différentes expériences professionnelles lui avaient permis d’appréhender toutes les facettes de son métier car dans le domaine de la création graphique, les spécificités techniques sont nombreuses et la gamme de services est large. En effet, la clientèle est constituée de particuliers, d’entreprises ou de collectivités locales et leurs besoins en matière d’identité visuelle et de communication sont variés. Il peut s’agir de concevoir et réaliser des logos, cartes de visites, flyers, magazines, affiches, invitations jusqu’à des totems ou des guides touristiques.

Pour mener à bien son projet de création d’entreprise, Lætitia s’est orientée vers la couveuse d’entreprises après avoir suivi une réunion d’information animée par l’antenne de Gien de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les 9 mois passés en couveuse lui ont permis de vérifier que sa « boîte trouverait sa place dans le Giennois » et de se former au métier de chef d’entreprise, car pour elle « au départ, la comptabilité était un gros flou ». Lætitia n’oublie pas non plus « les belles rencontres réalisées à la couveuse »!

Depuis environ 3 ans, c’est à Dampierre en Burly que Lætitia a installé « Let’s Com ».  Pour continuer à « faire sa place auprès de la concurrence déjà implantée », elle s’attache à s’adapter à la demande des clients, à leur personnalité et aux caractéristiques de leur secteur d’activité. Ainsi, elle a travaillé pour la Mairie et les commerçants de Dampierre en Burly, « développé des partenariats auprès d’imprimeurs et mené des projets en sous-traitance d’agences de communication ». Récemment, Lætitia a terminé un projet d’envergure : un catalogue de 300 pages pour une entreprise créatrice et fabricante de luminaires décoratifs en métal.

Lætitia réfléchit actuellement à de nouvelles orientations pour faire évoluer son entreprise. Elle envisage notamment de proposer de nouveaux services complémentaires autour de la photographie et de la création de sites Web.

Site internet : http://www.lets-com.fr/

Article écrit en Janvier 2016

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion