christelle-pelle

Christelle PELLE

Christèle Pellé a transféré son atelier et sa boutique de décoratrice d'intérieur, « Patine et Déco Charme », de Meung-sur-Loire à Huisseau-sur-Mauves.

Sa passion de faire revivre les meubles est ancienne, mais elle a profité d'une reconversion, il y a cinq ans, pour en faire son activité professionnelle.

Des créations personnelles et uniques

Par son travail, les meubles auxquels elle donne une nouvelle vie deviennent des créations personnelles, uniques, réalisées sur commande, en fonction des goûts et des désirs exprimés par la clientèle.

Dans sa boutique-atelier, qui a toute la douceur du lin et d'une bonbonnière aux tons blancs, gris et roses, on trouve des meubles patinés et décorés dans un style « Charme », « Shabby chic » (usé élégant) ou « Gustavien », ainsi que des luminaires et toutes sortes d'objets décoratifs jusqu'à des gourmandises modelées en plâtre. Certaines de ses créations sont visibles dans des vitrines du château de Cheverny.

Christèle Pellé donne aussi des cours à ceux qui souhaitent réaliser, par eux-mêmes, leurs lampes, patiner leurs meubles, réaliser des objets en tissu ou s'initier à la couture. Son projet, dans ses nouveaux locaux, est de développer ses créations à partir de meubles, de voilages et de luminaires. À noter qu'elle sera présente au prochain Salon de l'habitat, à Orléans.

Pratique. Christèle Pellé, « Patine et Déco Charme », 643, rue de Préau, à Huisseau-sur-Mauves

Article République du Centre du 21 septembre 2014

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion