clara-xavier-photo

Clara XAVIER

En octobre 2015, «Clara Coiffure» a passé le cap de sa première année d’activité avec une clientèle fidèle et de nouveaux clients.

Clara a référencé son entreprise dans les annuaires et elle continue de distribuer en boîtes à lettres, ses flyers violet et rose pâle.
Au cours de cette première année, Clara a également sollicité une entreprise locale pour la création, la réalisation et la pose d’un habillage sur la vitre arrière de son véhicule.

Equipée de sa valise et de son bac de coiffure, il n’est « pas toujours facile de transporter tout le matériel en clientèle », sur un territoire de 15 km environ autour de Dadonville.

C’est à 50 ans que Clara s’est lancée dans la création d’entreprise; après avoir passé près de 30 années au sein des Reliures Brun à Malesherbes, où « j’ai fini ma carrière au poste de conductrice de machines ». Elle a donc décidé de reprendre la coiffure, qu’elle avait envisagée dès ses 14 ans.

C’est au CFA d’Orléans, en formation pour adultes, qu’elle a passé son CAP de coiffure, en juin 2013. Le « soutien et l’aide de mon mari et de mes enfants m’ont permis de dépasser le stress ». Avec l’objectif de « me mettre à mon compte à domicile, car je n’ai pas envisagé de me mettre en salon ».

Une rencontre à l’agence de Pithiviers de la CCI va l’orienter vers la couveuse d’entreprises. Celle-ci aura permis à Clara de faire ses premiers pas d’entrepreneur, «car au départ, on se fait peur». Elle a également apprécié «le soutien, l’écoute et d’être appuyée dans les démarches administratives».

Article écrit en Novembre 2015

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion