alice-loichot

Alice LOICHOT

« Depuis le 1er avril 2014, date de création de mon entreprise, je ne vois pas le temps passer », affirme Alice souriante ! Son agenda est d’ailleurs bien rempli : elle lave, sèche, tond et égalise jusqu’à 7 chiens par jour.

Alice témoigne de l’intérêt de la couveuse : « le dispositif m’a permis de valider le choix de mes fournisseurs, de m'équiper en petit matériel et surtout de tester mon activité auprès ma première clientèle ».

Aujourd’hui, Alice a conservé ses clients fidèles et continue à développer son activité, « car il faut se donner la peine » : prospection en boîtes à lettres, développement de son réseau auprès des vétérinaires, éleveurs et éducateurs canins, présence sur des expositions canines … Elle a d’ailleurs gagné le 1er prix de l’exposition canine de Chalette sur Loing en juillet dernier. En plus du toilettage canin, Alice propose la vente de produits et accessoires, ainsi que la vente de croquettes.

Elle nous confie « avoir réalisé un rêve » en décembre 2014, avec l’ouverture de son salon à Fontenay sur Loing. Pour cela, elle s’est beaucoup investie et s’est équipée d’une baignoire, d’un comptoir, de vitrines et de deux tables de toilettage. Alice ne délaisse pas pour autant le domicile et continue à visiter ses clients 2 jours par semaine.

Article écrit en septembre 2015

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion