odunlami-beatrice-photo

Béatrice ODUNLAMI

Cela fait 5 ans que Béatrice et ses trois associés ont créé Tradeson, une agence média et de communication installée en centre-ville d’Orléans.
Issue du multimédia et de l’internet, domaines dans lesquels elle a démarré sa carrière professionnelle, Béatrice a complété ses connaissances de concepteur multimédia en suivant une formation dans le domaine de l’accompagnement aux commerces et aux entreprises.

Sa volonté était de rassembler le web et la communication et de répondre aux besoins des entreprises en matière multimédia tout en combinant sa connaissance des commerces indépendants. C’est ainsi que la société Tradeson est née, autour d’un concept innovant : le développement d’ambiances et de produits sonores pour dynamiser les commerces. « Le retour sur investissement, il a fallu le démontrer aux clients en prouvant les avantages du marketing sensoriel ». En effet, Béatrice explique que « la mise en ambiance d’un point de vente fait rester plus longtemps le client en magasin, améliore l’image de celui-ci et lui permet de se différencier ».

C’est au démarrage de son parcours de créatrice d’entreprise que Béatrice a été orientée vers la couveuse. « Pouvoir tester l’activité et le concept présentait un réel intérêt » ; en outre, la couveuse lui aura « permis de créer l’offre commerciale et de mettre en place la communication sur cette offre ».

Tradeson a ensuite décliné ses prestations « pour créer une offre globale et cohérente ». En plus des produits sonores, l’agence allait proposer des solutions web et print pour les commerçants et les entreprises. Enfin, sous la marque Donatella Maras, un service dédié aux particuliers a été lancé : la possibilité de bénéficier d’un shooting photo réalisé en studio par une professionnelle.

En plus d’être dirigeante d’entreprise, Béatrice contribue à la vie locale Orléanaise depuis mars 2014 et sa nomination en tant qu’Adjointe au Maire.

Aujourd’hui adjointe au Maire déléguée à l’Évènementiel, elle s’appuie sur son équipe pour mettre en place et organiser les 2 000 évènements annuels portés par la Ville dans tous les domaines (sport, culture, santé, …).

Enfin, Béatrice nous informe de la mise en place d’une mesure à laquelle elle a contribué dans le cadre de son mandat : « depuis le vote du Conseil Municipal (Septembre/Octobre2015) les bourses de jeunes entrepreneurs (bourses de 300 à 1500€) sont ouvertes à tous les jeunes créateurs accompagnés par un organisme de création d'entreprise (plusieurs organismes existent) à partir du moment où leur projet fait rayonner le territoire, sous réserve de la validation préalable de la commission Jeunesse sport et loisirs composée d'élus de la Ville ».

Article écrit en décembre 2015

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion