Photo de profil

Jean-Charles YVON, Photographe

En couveuse de mars 2013 à Février 2014 - Date de création: Mars 2014
Lieu : Bonnée

Entré en mars 2013 à la couveuse d’entreprises du Giennois, Jean-Charles Yvon, reporter photographe de Bonnée, fait partie de la première promotion « Jean-Pierre Hurtiger ».

Ancien représentant commercial, le Bonnéen Jean-Charles Yvon a changé son fusil d’épaules, en se lançant comme reporter photographe le 1er mars 2013, par le biais de la couveuse d’entreprises du Giennois pour un an. «Sans ce dispositif qui me permet de tester mon activité à temps plein, je ne me serais jamais lancé».

Son domaine de prédilection? Les photos de chasse. « Je passe la journée sur le terrain avec des chasseurs. En fin de journée, j’imprime les photos choisies par les chasseurs. » (…)

Jean-Charles, 26 ans, propose aussi la formule «album souvenir» (…) L’entrepreneur en couveuse «aime retranscrire par une image des moments forts et des émotions. Je vis avec la faune de chez moi. A force de me voir, certains chevreuils finissent par me reconnaître ». Originaire de Normandie, Jean-Charles a reçu son premier appareil photo à 10 ans et est lui-même chasseur «J’allie mes 2 passions pour en faire un métier. ». Le Bonnéen a d’autres cordes à son arc (…). Il organise également des balades découvertes de la faune sauvage.

  « Un grand merci à la couveuse PES 45 ; elle m’a permis de tester mon activité et facilité la création de mon entreprise.  Le tout de façon professionnelle et dans la bonne humeur ! Sans vous, la création et le démarrage de mon nouveau métier n’auraient pas été aussi simples ! Encore MERCI. »

 

Site internet : http://www.jcyvon.fr/

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion