amandine-pierru-chantenay

Amandine PIERRU-CHANTENAY, traductrice

En couveuse du : 07/12/2012 au 06/03/2014 - Date de création : Mars 2014

« Ma profession ne pouvant, par définition, pas s’exercer sous un régime salarié traditionnel, il m’était indispensable d’opter pour un statut d’indépendant. Me sentant noyée par le flux d’informations et le nombre de statuts potentiels, craignant de faire des choix inappropriés, j’ai un temps laissé mon projet de création de côté. J’étais, par conséquent, considérablement limitée par ce manque de cadre juridique qui ne me permettait pas de démarcher ou d’exercer comme je le souhaitais.

A force de recherches, j’ai entendu parler de la couveuse d’entreprises PES 45 dont l’accompagnement m’a immédiatement attirée. Suite au passage devant le comité d’admission, mon projet (alors au point mort) a immédiatement pris un tour plus concret. Non seulement l’accompagnement bimensuel garantit un suivi régulier et un avancement rapide, mais les formations relatives aux statuts d’entreprises, à la comptabilité et au démarchage donnent aux entrepreneurs à l’essai les clefs nécessaires pour gérer une entreprise.

Si je devais citer 2 éléments m’ayant littéralement conquise, je citerais tout d’abord le degré de qualification et de compétences des conseillères de la couveuse pour lesquelles les rouages de la création d’entreprise ainsi que son influence sur le statut social de l’entrepreneur n’ont pas de secret. Je mentionnerais ensuite l’étonnante diversité des profils d’entrepreneurs qui permet aux couvés de ne pas être isolés lors de la démarche de création mais également d’apprendre des autres.

Tester son activité dans un cadre protégé, apprendre les ficelles de l'entrepreneuriat, partager ses doutes et réussites, bénéficier du parrainage d’entrepreneurs chevronnés, voilà à mon sens ce qui caractérise le mieux l’expérience au sein de PES 45. »

Site Internet : http://a-pierru-chantenay.fr/

Témoignage réalisé en juin 2016

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion