coronavirus

Communiqué COVID-19

 

Aux adhérents et partenaires de l’association PES45,

Depuis le mardi 17 mars matin, du fait de la crise sanitaire en cours et des mesures de confinement qui ont été prises, le siège et les antennes de l’association PES45 sont fermés au public.

Cependant, chaque jour, notre association se mobilise pour assurer la continuité de l'accompagnement des entrepreneurs sous contrat en faisant évoluer ses pratiques: télétravail, rendez-vous de suivi, formations à distance, gestion dématérialisée et outils collaboratifs. Nous restons aux côtés des entrepreneurs en ces temps de crise.

Aujourd’hui, l’ensemble de nos salariés sont en télétravail et bénéficient d’une organisation adaptée à leur situation personnelle. Ils ont également contribué à l’effort en anticipant volontairement des congés payés.

En ce qui concerne les entrepreneurs sous CAPE : pour la plupart ce sont des demandeurs d’emploi bénéficiant d’allocations et de ce fait ils ne sont pas, actuellement, en situation de grande précarité.  Ils font partie des entrepreneurs dits « sécurisés ».

Néanmoins, nous portons une attention constante aux situations particulières qui pourraient apparaître durant cette période (demandeurs d’emploi non indemnisés, étudiants, ruptures de droit…)

Nous sommes à l’écoute de toutes les questions des entrepreneurs et souhaitons éviter un possible sentiment d’exclusion car ils ne bénéficient pas, à ce jour, des mesures spécifiques annoncées par le gouvernement (fonds de solidarité pour les TPE, prêt garanti par l’Etat, dispositif de chômage partiel…).

Afin de ne pas laisser les entrepreneurs isolés pendant cette période si particulière, l’association a pris les décisions suivantes :
- renouveler systématiquement l’ensemble des contrats CAPE arrivant à échéance,
- permettre aux entrepreneurs de continuer leur activité autant que possible,
- assurer les encaissements et les remboursements des entrepreneurs,
- doubler le nombre de rendez-vous téléphoniques (1 rendez-vous/semaine),
- mettre en place des ateliers collectifs en visio-conférence.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, bon courage pour les jours à venir et vous donne rendez-vous pour notre prochaine Assemblée Générale (qu’on espère le plus tôt possible) !

Solidairement,

Le président de l'association PES45
Pascal VERGNAUD
Orléans, le 02 avril 2020

 

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion