Artwork

Artiste - Peinture

Artiste française née à Salzburg en Autriche, Pia Imbar éprouve rapidement le besoin de dessiner, puis de peindre, encouragée et reconnue par le milieu.
Après avoir exploré divers univers graphiques, en passant par l'illustration, la scénographie, ainsi que par la peinture murale, Pia choisit de se consacrer essentiellement au dessin.
Ses œuvres, principalement figuratives, refusent de se restreindre à cette seule représentation du réel.
Pia puise en elle des respirations graphiques et abstraites, lesquelles, voyageant au-delà de la matière, nous permettent d’appréhender ce qu’elle voit, ce qu’elle sent, ce que nous pourrions percevoir si nous ouvrions notre regard avec la même émotion.
L’artiste prend ici son inspiration dans l’observation de ses contemporains, de ceux qui manifestent une volonté de vie et de création.
Ainsi, danseurs, musiciens, ou simplement acteurs de la vie quotidienne, deviennent ses sujets principaux à travers dessins et peintures, souvent dans de grandes compositions aux mouvements multiples, décrivant le corps du modèle dans son volume, ses élans et jeux d’équilibre.
« Témoigner de la flamme d’autrui, de la lumière en chacun, est ma manière de tenter d’exprimer l’éternel ».

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion