Les galettes d’Aliette

Artisan Crêpier

Artisan Crêpier je fabrique devant vous crêpes de froment et galettes de sarrasin dans la pure tradition bretonne. Sur les marchés de l’agglomération Orléanaise tous les jours sauf le lundi, ou en prestation privée.

L’histoire commence avec ma grand-mère paternelle, Aliette, un prénom peu commun pour une mamie peu commune, elle habitait à deux pas de mon école et j’étais le seul petit-fils qu’elle avait à ce moment-là, démarre alors une complicité dans la gourmandise entre elle et moi, son dada c’était les crêpes et les galettes, je les revois virevolter dans sa poêle ou encore crépiter sur la bilig (galettoire en Breton) et À la chandeleur on respecte la tradition avec une pièce de 10 francs ! De ces moments, les souvenirs sont intacts et Mamie Aliette m’a transmis cet amour de la crêpe et de la galette si chère à ma Bretagne natale.
Alors c’est tout naturellement, après avoir passé 7 ans dans la restauration (Boulangerie-restaurants-traiteur) que l’envie d’entreprendre m’est apparue comme une évidence. Et pourquoi pas moi? et pourquoi ne pas revenir aux sources?
Mes recettes sont celles de ma mamie Aliette, pas de chichis que des bons produits avait-elle habitude de dire ! Les bilig? des Krampouz évidemment et pour le coup de main il faut s’entraîner quotidiennement !
Alors venez me retrouver sur les marchés, d’un béret je serai coiffé et mes recettes je vous ferai goûter.
Kenavo ar wech all !
Entreprise immatriculée en mai 2020

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion