7 ESSENTIELS

Services en communication - Infographie - Site Internet

Suite à l’obtention de son Baccalauréat en Marketing, elle intègre les Ecoles de Condé (Paris 15ème) et bénéficie d’une formation poussée en graphisme, design et communication visuelle avant de décrocher un BTS communication en Ecole Nationale de Commerce.

Ses expériences professionnelles sont à l’image de cette formation duale : en tant que chargée de communication, elle occupe un premier poste dans une entreprise familiale spécialisée dans le music hall puis un suivant dans une importante compagnie métallurgique qui exporte vers l’Allemagne.

Ces deux postes lui offrent consécutivement l’opportunité de travailler dans un secteur créatif à échelle locale, puis tertiaire à échelle internationale notamment en établissant divers plans médias pour l’Allemagne entre autres.

Aujourd’hui, Alison souhaite mettre cette richesse à la disposition de ses clients – les commerçants, artisans et PME du #Phitiverais dans un premier temps – afin de leur offrir un service à « taille humaine » à un coût abordable assuré par un interlocuteur dédié. Pour ce faire, elle se base sur 7 essentiels de la communication :
- la création visuelle : supports marketing toutes catégories (affiches, flyers, etc.),
- l’identité visuelle : création d’un logotype et d’une charte graphique,
- le conseil en communication : action commerciale, cahier des charges, achat d’espaces publicitaires, plans médias,
- les réseaux sociaux (notamment via Facebook),
- la vidéo : montages réalisés pour des salons, vitrines, nouveaux produits… et exploités sur le web,
- la photo : mise en valeur des produits, vitrines et stands,
- et l’événementiel.
Une offre complète recensant exclusivement des services qu’Alison maîtrise à la perfection et dont elle a personnellement fait l’expérience. Cette offre sur mesure est étayée par un solide carnet d’adresse de prestataires dont elle a testé et validé les prestations au fil des années.

Le projet entrepreneurial d’Alison remonte à plusieurs années. L’idée prend un tour plus concret lorsque la CCI du Loiret de Pithiviers lui parle de Couveuse d'entreprises PES 45.

Si elle a d’un temps hésité à se tourner vers la couveuse d’entreprises en craignant que certaines formations fassent doublon avec son expérience dans la communication, Alison a vite réalisé qu’elle ne pouvait faire l’impasse sur un accompagnement garantissant l’acquisition d’une expertise gestion - administratif.

Au fil des formations et des rencontres, elle a constaté que c’était également un « cadre propice à la rencontre d’autres personnes formant un groupe où l’interaction et l’entraide sont très présentes. S’il y a concurrence, elle est collaborative : il s’agit d’émulation, d’échange et de conseils, non de compétition. On y gagne en compétences théoriques, pratiques et humaines. »

Son objectif bien en tête, Alison a pour projet de publier ses statuts dès la fin de son C.A.P.E. (Contrat d’Appui Pour l’Emploi) de 6 mois.

Entreprise immatriculée en avril 2018

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion