aliscom

Alice MECHAIN-GRIVEL, AlisCom’ 

« C'est lors du stage de 8 semaines pour entreprendre à la CCI d'Orléans que j'ai découvert la couveuse, c'était en 2009. J'ai tout de suite été séduite par le concept de tester mon projet grandeur nature, tout en étant accompagnée et guidée dans mes premiers choix d'entrepreneur.

Avec le recul, ces 12 mois sont passés très vite. Au rythme soutenu des formations, réunions et entretiens individuels, je remportais mes premiers contrats, je me remboursais mes premiers frais, je testais mes premiers outils. La fine équipe avait une oreille attentive à chacune de mes interrogations, cherchait des solutions potentielles à mes problèmes, sans jamais faire à ma place… à la couveuse, on nous responsabilise.

Au fil des semaines, j’ai été guidée dans ma réalité comptable, dans mes façons d’aborder mes clients, dans les avantages et les inconvénients des différents statuts de créateur, leurs limites aussi. Bref, on a construit ensemble un projet stable, organisé et avec des procédures auxquelles me raccrocher. AlisCom’ était née.

Si j'ai été autoentrepreneur pendant 3 ans avec de jolis hauts et de douloureux bas, j'ai finalement fait le choix fin 2013 de revenir à un statut assez proche de ma condition de couvée : entrepreneur-salarié dans une coopérative d'activité et d'emplois.

Ce retour au collectif et collaboratif m’a remise sur une voie positive et mon activité s'est développée au-delà de mes objectifs initiaux. En 2016, je vis désormais (humblement) de mon métier. J'ai des projets plein la tête et je me donne aujourd'hui les moyens de les concrétiser grâce aux personnes qui me soutiennent au quotidien.

Depuis ma sortie en 2010, je garde une relation singulière (dans le sens particulière, unique) et affective avec la couveuse. J'ai vraiment la sensation d'y avoir fait naître quelque chose. Je suis depuis toujours restée en contact avec mes camarades de promo et je n’arrive pas à me passer des matinées réseaux trimestrielles où j’ai plaisir à rencontrer des gens qui œuvrent à construire leur avenir. »

Site internet : http://www.alis-com.fr/

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion