Pierre Derouette

Pierre DEROUETTE, Pierre Derouette Photographe

« Après 25 ans passés en entreprise, j'ai fait le choix de vivre de ma passion en réalisant un rêve : devenir photographe professionnel.

Un changement radical qui n'a pas été simple. Créer une entreprise pour la première fois est une belle aventure mais une aventure compliquée. Il faut accepter de se remettre en question.

J'ai suivi une formation à la BGE Loiret puis j’ai eu la chance de tester mon entreprise au sein de la Couveuse d'Entreprises PES45 pendant 12 mois (de juillet 2013 à juillet 2014). Durant cette année en Couveuse, j'ai suivi des formations et des ateliers thématiques couvrant différents aspects de la création d’entreprise (statuts d’entreprise, protection sociale…), et de la vie de l’entreprise (actions commerciales, communication, gestion/compta…).

J'ai bénéficié d‘un accompagnement personnalisé et de qualité qui m‘a permis de créer, tester… et ajuster, pas à pas, les différents éléments de mon entreprise. Cela m’a aidé à me canaliser et à gérer les priorités pour ne pas partir dans tous les sens. J’ai donc gagné en efficacité dans la création de mon entreprise et dans le lancement de mon activité.

Un autre aspect très important de ce passage à la Couveuse est la rencontre et le partage avec d'autres créateurs d’entreprises. C’est une expérience humaine et professionnelle riche en échanges où la solidarité et la bienveillance sont de mise. 19 mois après ma sortie de Couveuse, je suis toujours en contact avec certains entrepreneurs et membres de la Couveuse. Ils font partis de mon réseau professionnel.

Mon entreprise se développe petit à petit et mon offre s'est affinée au fil des mois. Les principales prestations que je propose aujourd’hui à mes clients correspondent à une réelle demande :

  • Reportages de mariage
  • Séances photos (individuelles, couples, familles...)
  • Reportages en entreprise
  • Photographie scolaire
  • Stages photos

 

Site Internet : http://photographederouette.com/

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion