judith-beauquin-photo

Judith BEAUQUIN

Presqu’un an après sa sortie de couveuse, nous retrouvons Judith dans la boutique éphémère qu’elle avait installée jusqu’au 19 Novembre en centre-ville d’Orléans. Ses créations originales y étaient exposées au sein d’un décor réalisé avec goût et dans une atmosphère chaleureuse. «Très colorés ou tantôt plus classiques », les coussins, poupées, doudous, guirlandes lumineuses et fanions … sont cousus, montés et réalisés à la main à partir de matières provenant parfois de pays lointains « comme ce papier népalais ». Judith explique que le choix des fournisseurs est réalisé au regard de critères éthiques et du respect de l’environnement.

« Je trouve l’inspiration auprès de ma fille, de ce que je vois lors d’expositions ou dans mes souvenirs d’enfance », ajoute la créatrice orléanaise. C’est le cas du cheval-bâton, l’objet ludique et décoratif qu’elle nous présente. Il est possible de confectionner ces objets lors des ateliers créatifs proposés par Les fées citron ou bien de les réaliser chez soi à partir de kits.

La couveuse d’entreprises a permis à Judith de tester son activité sur une année complète. Elle a « souhaité prolonger le cocon » en rejoignant Artefacts, la coopérative d’activités et d’emplois. Cela lui aura laissé le temps de concevoir le cheminement complet autour d’un produit. « En créant un modèle, je lance l’atelier qui va avec et à partir de celui-ci, je prépare le kit et la gamme de montage ». Judith va maintenant franchir une nouvelle étape en créant sa société avec Vanessa, son associée, rencontrée au sein d’une association de parents d’élèves. Ensemble, elles ne manquent pas d’idées pour développer la marque et leur calendrier est bien rempli : fête des Lumières à Lyon du 26 au 29 Novembre, salon des loisirs créatifs d’Orléans du 29 au 31 Janvier, …

Article écrit en Novembre 2015

 

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion