Hervé BEN HAMOU

Hervé BEN HAMOU

Après 16 ans en tant que paysagiste, salarié d’une entreprise privée, Hervé a créé sa société en juillet 2014. Entre temps, la couveuse d’entreprises lui avait « offert une période de transition et permis de faire ses premiers pas ».

Hervé reconnait ne pas avoir fêté le premier anniversaire de Flore et sens création, car il « préfère rester sur ses gardes » compte-tenu du contexte économique actuel. Malgré cela, il se montre satisfait de sa première année d’activité, « même si c’est dur d’être objectif ». L’enthousiasme d’Hervé est palpable quand il évoque « beaucoup de demandes, de l’activité et des chantiers, de bonnes relations avec les fournisseurs et un carnet de clients qui s’étoffe ».

Flore et sens création intervient auprès des particuliers, des entreprises et des institutions locales pour la création, l’entretien et la remise en état de leurs jardins et espaces verts. Pour diversifier ses prestations et « palier à une baisse d’activité en janvier et février », Hervé propose aussi ses services en élagage. Qualité du travail, concertation avec les clients et réactivité sont les engagements auxquels il accorde une grande importance.

Cette année, Hervé a franchi une étape, en investissant dans un camion utilitaire. A terme, son ambition est « de créer de l’emploi, car tout seul, ce métier, c’est rude! ».

Article écrit en septembre 2015

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion