florine-vilatrd-boutrou-photo

Florine VILTARD-BOUTROU

« A la fin de mon passage en couveuse, j’ai décidé d’immatriculer mon entreprise en tant que céramiste et couturière. Depuis, mon activité se développe bien, je participe régulièrement à des expositions de métiers d’art (salon des métiers d’art à Orléans, salon de l’art au quotidien à Tours…).

Sur les salons, c’est principalement la céramique qui se vend le mieux (boutons, bijoux et objets de décoration). Concernant la couture, je travaille uniquement sur commande (robes de mariée originales, robes de tango pour des concours, vestes pour homme…). Actuellement, la plupart de mes commandes arrivent par mon site Internet (http://atelierfvb.fr/) et par le bouche à oreilles.

Je fais également partie du réseau de la Chambre artisanale de la couture de Tours depuis 2015 et nous réalisons de nombreux événements collectifs (une quarantaine de couturières).

Pour moi, la couveuse m’a principalement servi à être « carré » dans mes démarches et à me fixer des objectifs pour développer mon projet.

De mon passage en couveuse, j’ai principalement gardé des contacts avec Véronique Issartier, couturière et modéliste, Maître Artisan d’Art à Meung sur Loire. Elle me donne encore actuellement de nombreux conseils techniques, c’est ma marraine au sein de la Chambre artisanale de la couture !

Pour l’avenir, j’envisage également de m'investir dans les cours de céramique au sein de l’association « Terre et Feu » à Saint Jean de Braye, de continuer à vendre mes objets en céramique et de développer mon activité de couture sur mesure.

Article écrit en septembre 2016

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion