La Couveuse c'est quoi

La couveuse d'entreprises PES 45 vous permet de tester votre projet de création d'entreprise en grandeur réelle, en toute légalité et sans vous immatriculer grâce au statut d'entrepreneur à l'essai.
Pendant cette période de test, d’une durée moyenne de 9 mois, vous bénéficiez d’un soutien renforcé pour vous aider à commencer votre activité ans les meilleurs conditions.
Vous aurez régulièrement des entretiens individuels et des ateliers collectifs avec les permanents et partenaires de la couveuse d’entreprises, qui vous permettront de faire évoluer votre projet et de vérifier son avancement.

Le test d'activité, pour qui ?

Le test en couveuse vous concerne si vous avez un projet de création d'entreprise prêt à démarrer, c’est à dire que vous avez réfléchi aux éléments principaux (produit ou service à vendre, fournisseurs, tarifs, communication, etc.).
Il vous permet de vous faire une idée précise du niveau de développement économique de votre projet (quel chiffre d'affaires et à quel moment).
Il peut aussi répondre à vos éventuelles interrogations sur votre capacité à devenir chef d'entreprise.

Quand entrer en couveuse ?

Lorsque votre projet est en phase de démarrage, que vous avez des clients potentiels, mais que vous vous interrogez toujours concernant la mise en place de votre activité :
- Comment va réagir mon marché ? Où sont réellement mes clients ?
- Vais-je réussir à m’organiser ?
- Vais-je générer suffisamment de chiffre d’affaires pour vivre de mon projet ?
- Mon modèle économique est-il viable ?
- Quels statuts sont les mieux adaptés à mon projet ?
- …
Avec un test d’activité en couveuse, vous pourrez répondre à toutes ces questions à la fois, grâce au suivi et à l’accompagnement dispensé par des professionnels de la création d’entreprise, mais surtout grâce au test qui vous immerge dans la réalité de votre marché.

 

Foire aux questions

Mentions légales - PES 45 | Une réalisation Touch For Diffusion